Et hop, une de plus ou une de moins, mais les 7 et 8eme manches de la coupe de France ont été organisées ce weekend.
Apres un début de saison où on se posait la question si le réchauffement climatique avait vraiment démarré, là nous en avons eu la preuve ( humour ), car si le dimanche une petite série de nuage nous a protégé, le samedi nous avons franchement "cramé". Certain pilotes ont même eu du mal à s'adapter à ces premières fortes chaleur. Mais ne nous plaignons pas,c'était très bien ainsi, car avec de la pluie et donc des virages plus glissant, ce n'est pas sur que nous aurions eu autant de spectacle.
Un peu moins d'inscrit que sur les autres coupe de France, mais une bonne partie des meilleurs pilotes français sont sur place.
Samedi c'est la fête pour le BC2000 avec 3 finalistes en cruiser:
Minimes: Jérémy 7eme
Cadet: William 5eme
19/29 ans: Thomas 4eme
Julie et Marc s'arrête en demi respectivement 5eme et 8eme.
Dimanche on espère refaire la même chose avec les 20 pouces.
Malheureusement Thomas ne réussit pas à se sortir de son 8eme de finale. Resté bloqué en première ligne il n'a pas pu exploiter au mieux ses capacités. Il reste maintenant plus que deux manches pour faire l'exploit !
Kim en minimes se classe 5eme en finale.
William en cadet arrive a atteindre la finale, suite à une 4eme place sur la ligne en demi finale après un super retour de la 8eme place en sortie du premier virage. Dans cette finale il se classera 6eme.
Les reportages photos et vidéos sur BMX2DAY.
Prochaines étapes nationales, le 15 et 16 mai à Messigny et Vantoux.
7eme manche régionale à Osny le 09 mai.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire