Plusieurs pilotes de Villeparisis avaient fait le déplacement pour cette compétition internationale, car en plus des traditionnelles représentants européen (Hollande, Dannemark, Suisse, Angleterre, ect ....) certains concurrents nous arrivaient directement du nouveau continent ( USA ) , d'Australie, du Zimbabwe, d'Afrique de Sud.
Si pour l'organisateur le succès en terme d'inscrit n'est plus a contredire, la qualité de la piste n'était pas encore au rendez vous. Une piste en terre sans aucun revêtement, où malheureusement l'humidité allait ressortir à certains endroits, l'a rendant molle et sans rendement. Sinon une piste bien concue, avec des bosses bien faites, ce qui évitera d'avoir trop de chutes.
Les pilotes avaient le choix de courir soit le samedi, soit le dimanche ou soit les deux jours.Le samedi:
-Tom en boys 09 ans apres de belles courses, n'arrive pas a faire sa place en demi final et ne se qualifie pas pour le dernier tour;
-Tom en boys 09 ans apres de belles courses, n'arrive pas a faire sa place en demi final et ne se qualifie pas pour le dernier tour;
-Julie en girls 10/11 ans se classe 8eme en demi final;
-Kim en girls 15 ans et + n'ira pas plus loin que le quart de final (6eme)
-Luca en Boys 16 ans s'arretera aussi en quart de final;
-Thomas en 17 ans et + atteind la demi final , mais malheureusement ne parvient pas a se qualifier pour la finale;-William en junior ne passe pas les manches qualificatives.
Le dimanche, bis repetita pour quelques uns.
Autant d'engagé que le samedi et encore pas mal de bagarre sportive pour essayer de faire mieux que la veille.
-Luca atteind encore les quart de final mais une glissade dans le dernier virage le prive du tour suivant, alors que la qualification était dans sa poche !
-Thomas fait le même parcours que le samedi, ce coup ci mieux engagé pour se qualifier, mais malheureusement la finale lui échape suite à une chute dans un virage;
-William ne peut que faire mieux que la veille. Sa serie qualificative un peu moins relevé que le samedi lui permet de se qualifier pour les quart de final. Tour qu'il passe sans accroc. En demi final il gagne sa qualification en prennant une bonne trajectoire dans le dernier virage. Il prendra la 7eme place de la finale.
William (DN 2 IDF) 7eme |
Départ aux essais |
Les videos des deux jours sont accéssibles sur le site: http://www.bmx-videos.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire